Christie's permet aux internautes d'enchérir sur le Net

Par 13 juillet 2006
Mots-clés : Smart city

Profiter de votre accès haut débit pour enchérir! Christie's lance son service "Live" et permet aux internautes non seulement d'assister aux enchères qui se déroulent dans ses salles de...

Profiter de votre accès haut débit pour enchérir! Christie's lance son service "Live" et permet aux internautes non seulement d'assister aux enchères qui se déroulent dans ses salles de vente mais aussi d'enchérir par ce biais.
 
Pour profiter de ce nouveau service, il suffit de créer un compte à son nom, de télécharger le logiciel dédié mis à disposition sur le site Internet, de sélectionner la vente à laquelle on souhaite participer. Le jour et l'heure venus, l'internaute n'a plus qu'à se connecter à Internet pour participer "en live" aux enchères.
 

Christie's propose d'assister aux enchères via Internet
 
Christie's n'est pas seul à s'être lancé sur le segment des ventes en ligne. Plusieurs initiatives de Sotheby's ont déjà vu le jour via des partenariats.
 
 "Christie's live est le dernier pas dans notre stratégie d'innovation pour stimuler la croissance de notre activité et celle du marché des enchères en général", indique Edward Dolman, CFO de Christie's. Etant donné le succès des enchères sur Internet, l'on peut penser que la visioconférence avec la salle de vente pourra rencontrer un grand succès. Cependant, Christie's saura-t-il convaincre les acheteurs traditionnels?
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 13/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas