Chrysler équipera ses voitures d'une connexion iPod en 2006

Par 10 janvier 2006

A la veille du MacWorld de San Francisco, Apple annonce un accord : le constructeur Chrysler équipera désormais ses véhicules d'un kit de connexion à l'iPod. En 2006, il sera possible à tous les...

A la veille du MacWorld de San Francisco, Apple annonce un accord : le constructeur Chrysler équipera désormais ses véhicules d'un kit de connexion à l'iPod. En 2006, il sera possible à tous les acheteurs d'un véhicule Chrylser d'avoir, en option, "l'iPod Integration Kit".

Dans les voitures équipées, le conducteur pourra brancher son iPod pour l'écouter via son auto-radio. L'avantage notable de cette solution est la possibilité de contrôler son iPod et la musique que l'on écoute avec les touches de son auto-radio et non plus avec l'iPod relégué au fond de la boîte à gants.

Cette option sera disponible sur les modèles Jeep et Dodge de Chrysler moyennant 175 dollars. Il est également possible de se faire installer ce kit a posteriori sur des modèles de 2005. Apple intègre donc son baladeur star à la vie quotidienne des Américains.

L'initiative "iPod your car" avait déjà été lancée et plusieurs modèles de voitures le proposent en option. Parmi elles, la Mini, la New Beetle ou encore certains modèles de Mercedes. La liste complète est disponible sur ce site .

(Atelier groupe BNP Paribas - 10/01/06)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas