Cineinfo.fr signe un partenariat exclusif avec l’Observatoire de la

Par 29 novembre 2000
Mots-clés : Future of Retail

Satisfaction. Diffusé en simultané via le web, le câble (réseau Noos) et prochainement le satellite, Cineinfo.fr (http://www.cineinfo.fr), lancée en mai dernier, vient de signer un partenariat e...

Satisfaction.
Diffusé en simultané via le web, le câble (réseau Noos) et prochainement
le satellite, Cineinfo.fr (http://www.cineinfo.fr), lancée en mai
dernier, vient de signer un partenariat exclusif avec l’Observatoire de la
Satisfaction, un institut d’études fondé en 1997 qui analyse l’avis, les
pratiques et les attentes du public dans le domaine culturel.
Chaque semaine, une équipe de 15 enquêteurs recueille l’avis des
spectateurs sur les principales nouveautés à la sortie des salles de
cinéma. Cet avis est ensuite analysé par trois spécialistes. Il en résulte
pour chaque film un indice de satisfaction, un taux de notoriété et un
taux d’intention sur les films à venir.
A partir du 4 décembre 2000, L’Observatoire de la Satisfaction, relayé par
Ecran Total et Le Nouvel Observateur, sera en exclusivité sur cineinfo.fr.
Objectif: favoriser le bouche à oreille en assurant une diffusion
importante à une information d’ordinaire confinée aux sphères privées.
L’Observatoire de la Satisfaction et cineinfo.fr se sont associés afin de
mettre une toute nouvelle rubrique «L’Echo du public» Cette rubrique
reprendra, chaque lundi, les 3 à 5 films analysés par l’Observatoire de la
Satisfaction. Le «cinénaute» pourra découvrir, pour chacun de ces
films:
les taux de recommandation et d’intention, les indices de satisfaction et
les prévisions correspondant au film,
les commentaires qualitatifs accompagnant les données chiffrées, des
anecdotes sur le film,
les opinions et les tendances mises en exergue par ces sondages
le résumé, la fiche technique et l’affiche du film,
la possibilité de voir ou de télécharger la bande annonce du film en
différents formats,
l’ouverture du DASIBAO, tribune libre ouverte aux spectateurs, avec comme
point de départ du débat l’avis d’un spectateur sur un film.
(Christine Weissrock – Atelier BNP Paribas – 29.11.2000)

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