Cisco acquiert Procket et envisage un partenariat avec Nortel

Par 21 juin 2004
Mots-clés : Smart city

Cisco Systems a annoncé avoir fait l’acquisition de la propriété intellectuelle, d’une partie des actifs et de l’équipe d’ingénierie de Procket Networks. Société privée californienne spécialisée...

Cisco Systems a annoncé avoir fait l’acquisition de la propriété intellectuelle, d’une partie des actifs et de l’équipe d’ingénierie de Procket Networks. Société privée californienne spécialisée dans le développement de routeurs de haute performance, Procket Networks a été acquise par Cisco pour approximativement 89 millions de dollars en cash.

Dans un communiqué de presse, Mike Volpi, vice-président senior à la tête du département des technologies de routage, a précisé que l’apport des équipes d’ingénierie de Procket aux effectifs de Cisco offrait au groupe une excellente opportunité d’accélération dans le développement de son portfolio de routeurs.

Parallèlement à cette annonce, le PDG de Cisco John Chambers a déclaré lors d’un petit-déjeuner d’affaires qu’il « adorerait avoir Nortel comme partenaire ». Evidemment, la nouvelle est assez vague, puisque M. Chambers n’a pas précisé le type de partenariat qu’il serait prêt à envisager. La bourse a toutefois réagi et l’action Nortel a grimpé de 7,3 %…

Depuis, Cisco a nié avoir toute intention de racheter Nortel. Il s’agirait donc, réellement d’un simple partenariat commercial, qui serait plutôt judicieux étant donné les spécialités respectives des deux acteurs : Cisco a en effet ses entrées sur le marché des équipements pour les entreprises, tandis que Nortel est plus spécialisé dans les télécoms.

(Atelier groupe BNP Paribas - 21/06/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas