Cisco enregistre une hausse de son activité sans augmenter ses bénéfices

Par 10 mai 2006
Mots-clés : Smart city

Le fournisseur de solutions réseaux enregistre une hausse de ses ventes pour le troisième trimestre de son exercice fiscal. Cependant...

Le fournisseur de solutions réseaux enregistre une hausse de ses ventes pour le troisième trimestre de son exercice fiscal. Cependant, ses bénéfices restent stables à cause de coûts liés à de récentes acquisitions et à des stocks options.
Cisco fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 7,32 milliards de dollars alors qu'il s'élevait à 6,19 milliards de dollars sur la période correspondante l'an passé. Ce résultat correspond à une croissance de 18 % sur l'année.
Scientific Atlanta, dont le rachat par Cisco avait été annoncé en novembre dernier , a contribué à hauteur de 407 millions de dollars aux ventes de l'équipementier.
La croissance des ventes n'a pas eu pour conséquence celle du bénéfice net puisqu'il reste à la même hauteur : 1,4 milliard de dollars contre 1,41 milliard de dollars un an plus tôt.
Pour les perspectives, Cisco table sur une fouchette comprise entre 7,8 milliards de dollars et 7,95 milliards de dollars pour son chiffre d'affaires, soit une hausse comprise entre 18 % et 21 % par rapport à l'an passé.
(Atelier BNP Paribas - 10/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas