Cisco, Linksys : un routeur pour partager sa connexion 3G

Par 13 septembre 2005
Mots-clés : Digital Working, Europe

Cisco Systems et Linksys vont lancer dans les prochains jours en Europe un routeur permettant de partager une connexion téléphonique de troisième génération entre plusieurs ordinateurs. Ce...

Cisco Systems et Linksys vont lancer dans les prochains jours en Europe un routeur permettant de partager une connexion téléphonique de troisième génération entre plusieurs ordinateurs. Ce produit, compatible avec le réseau 3G (UMTS) de l'opérateur allemand Vodafone, permettra par exemple aux membres d'une équipe en déplacement de partager une même connexion téléphonique.

Selon Vodafone, ce produit séduira les professionnels de secteurs comme la comptabilité, le journalisme, le bâtiment ou la logistique. Dès qu'une équipe est amenée à avoir besoin d'un accès Internet alors qu'elle est en déplacement, cette solution présente un intérêt certain. Via un unique point d'accès à Internet via le réseau 3G, tous les membres d'une équipe peuvent connecter leurs ordinateurs à la Toile.

L'appareil combine les fonctionnalités traditionnelles d'un routeur Wi-Fi (partage d'une connexion Internet entre différents postes par le biais d'ondes radio) et une carte Vodafone Mobile Connect 3G/GPRS pour la liaison avec le reste du monde.

Ce routeur 3G devrait être lancé aujourd'hui en Espagne et dans quelques autres pays européens au cours de la semaine, dont la France ne fait pas partie.

(Atelier groupe BNP Paribas- 13/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas