Cisco présente des résultats nettement positifs

Par 13 mai 2003
Mots-clés : Digital Working

Le chiffre d’affaires de Cisco Systems ne reflète pas la véritable santé financière de l’entreprise, puisqu’il est en léger repli de 4 % sur le troisième trimestre de son exercice ...

Le chiffre d’affaires de Cisco Systems ne reflète pas la véritable santé financière de l’entreprise, puisqu’il est en léger repli de 4 % sur le troisième trimestre de son exercice (premier trimestre 2003) par rapport à la même période l’an passé, à 4,6 milliards de dollars contre 4,8 milliards de dollars.

Le résultat net passe cependant de 729 millions de dollars à 987 millions de dollars sur la même période, soit plus de 25 % de hausse. Sur les trois premiers trimestres de l’exercice 2002/2003, l’augmentation est encore plus nette : Cisco dégage une marge brute de 2,6 milliards de dollars, contre 1,1 milliards sur la même période l’année d’avant, soit 58 % de croissance.

Le choix de Cisco, fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet, de s’orienter en direction des solutions de stockage semble porter ses fruits. Les ventes en la matière se sont élevées à 10 millions de dollars et devraient doubler chaque trimestre pour l’année à venir.

La situation de l’entreprise devrait néanmoins être délicate, de l’aveu même de John Chambers, Directeur général du groupe, qui a annoncé la possibilité de chiffres décevants pour le dernier trimestre de l’exercice.

(Atelier groupe BNP Paribas – 12/05/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas