Cisco publie des résultats de deuxième trimestre un peu décevants

Par 09 février 2005
Mots-clés : Smart city

Cisco n'a pas récolté les honneurs. Ses résultats du deuxième trimestre mettent en lumière un bénéfice net en bonne progression, mais un chiffre d'affaires assez décevant. Là où les analystes...

Cisco n'a pas récolté les honneurs. Ses résultats du deuxième trimestre mettent en lumière un bénéfice net en bonne progression, mais un chiffre d'affaires assez décevant. Là où les analystes avaient tablé sur des ventes à hauteur de 6,13 milliards de dollars, Cisco ne leur a livré qu'un chiffre d'affaires de 6,06 milliards de dollars. Celui-ci s'affiche en progression de 12,3 % sur un an et de 1,5 % par rapport au premier trimestre de l'exercice.

Le bénéfice net du groupe s'est établi ces trois derniers mois à 1,24 milliard de dollars. Le chiffre a donc doublé en un an : au deuxième trimestre 2003/2004, il s'était établi à 724 millions de dollars. Il faut prendre en compte qu'à cette époque Cisco avait dû inscrire à son résultat une charge exceptionnelle de 567 millions de dollars.

Globalement, la progression du bénéfice net n'a donc rien de très surprenant : le chiffre s'établit en droite ligne des prévisions de Wall Street.

(Atelier groupe BNP Paribas - 09/02/2005 )

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas