Cisco et RSA s'unissent pour le cryptage de données sur les réseaux de stockage SAN

Par 25 mai 2007
Mots-clés : Smart city

Cisco et RSA mettent au point une nouvelle solution pour le chiffrage des données au sein des réseaux de stockage des entreprises...

Cisco et RSA mettent au point une nouvelle solution pour le chiffrage des données au sein des réseaux de stockage des entreprises.
 
Cisco et RSA, la branche sécurité d'EMC, vont développer ensemble une technologie de cryptage des données disponibles sur les supports de stockage (disques, lecteurs de bandes magnétiques, bibliothèques de bandes virtuelles) et ainsi sécuriser les réseaux de stockage SAN (Storage Area Network).
 
Baptisé Storage Media Encryption (SME), ce projet se basera sur la solution Storage Media Encryption de Cisco, qui permet de crypter les données au niveau du système des fichiers, et sur la solution Key Manager de RSA, destinée à simplifier la gestion des clés de cryptage.
 
Vers une cryptographie de données tous azimuts
 
La nouvelle technologie déployée assurera la sécurisation des informations sur des supports qui, initialement, n'intègrent pas des technologies de cryptage des informations. La cryptographie concernera ainsi toutes les données qui transitent par le réseau de stockage.
 
Chez Cisco, on estime que cette alliance répond à une problématique récente: "[...] Maintenant, les entreprises de toutes tailles cherchent des moyens de cryptage en raison de la menace réelle de perte ou de vol des données", a déclaré Rajeev Bhardwaj, directeur de la gestion des produits dans la division Data Center Business de Cisco.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 25/05/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas