Cisco se lance dans la téléprésence pour les entreprises

Par 25 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

Est-ce la fin de nos sacro-saints voyages d'affaires? Cisco propose aux grandes entreprises un nouveau logiciel baptisé "TelePresence" qui permet d'établir une communication vidéo de...

Est-ce la fin de nos sacro-saints voyages d'affaires ? Cisco propose aux grandes entreprises un nouveau logiciel baptisé "TelePresence" qui permet d'établir une communication vidéo de qualité pour mettre jusqu'à douze personnes en contact autour d'une table virtuelle.
 
L'équipementier américain se lance ainsi en grandes pompes dans le secteur de la présence à distance. Le cabinet d'études Gartner précise par ailleurs que ce marché pourrait atteindre les 300 millions de dollars d'ici 2008.
 
Ainsi, en temps réel, des personnes ne se trouvant pas dans la même pièce peuvent communiquer grâce à des technologies innovantes comme des écrans haute définition, un réseau intégré et des équipements audio professionnels.
 
La première plate-forme commercialisée par Cisco comprendra trois écrans plasma haute définition, des caméras, les éclairages nécessaires et un espace virtuel. Cette offre coûtera près de 300 000 dollars.
 
Les premières livraisons devraient débuter d'ici un mois.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 25/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas