Cisco signe un excellent trimestre et retrouve le voleur de son code source

Par 11 mai 2005
Mots-clés : Smart city

Que de bonnes nouvelles pour Cisco. Au troisième trimestre de son exercice 2004-2005, le fournisseur d'équipements Internet a publié un chiffre d'affaires en hausse de 10,1 %, à 6,2 milliards de...

Que de bonnes nouvelles pour Cisco. Au troisième trimestre de son exercice 2004-2005, le fournisseur d'équipements Internet a publié u n chiffre d'affaires en hausse de 10,1 %, à 6,2 milliards de dollars (contre 5,6 milliards un an plus tôt) et en progression de 2,1 % par rapport au précédent trimestre. L'industriel a même dépassé les attentes des analystes.

Le groupe a dégagé un bénéfice net de 1,4 milliard de dollars , contre 1,2 milliard un an plus tôt, soit 0,21 dollar par action. Sur les trois premiers trimestres de son année fiscale, Cisco cumule déjà un chiffre d'affaires de 18,2 milliards de dollars, en hausse de 13 %, et un bénéfice net de 4,2 milliards de dollars (0,63 dollar par action), contre 3 milliards dégagés sur la période de référence l'an passé.

Le trimestre aura été particulièrement fructueux pour Cisco, qui rappelle avoir signé des contrats avec British Telecom et Sprint notamment, mais aussi avoir parachevé l'acquisition d'Airespace et de Protego Networks et avoir signé un accord définitif pour le rachat de Sipura Technology et de Topspin Communications.

Dans un tout autre registre, l'industriel a annoncé mardi que les autorités suédoises avaient identifié une personne en relation avec le vol de son code source et sa publication par morceaux sur Internet en mai 2004. Le suspect serait un jeune homme de 16 ans dont le FBI a précisé qu'il avait déjà trempé dans des affaires de piratages sur des réseaux informatiques universitaires.

(Atelier groupe BNP Paribas - 11/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas