Cisco s'offre IronPort pour 830 millions de dollars

Par 05 janvier 2007

L'équipementier américain a annoncé avoir acquis IronPort, spécialisé dans les filtres anti-spams et la sécurisation des messageries électroniques pour les entreprises, pour 830 millions de...

L'équipementier américain a annoncé avoir acquis IronPort, spécialisé dans les filtres anti-spams et la sécurisation des messageries électroniques pour les entreprises, pour 830 millions de dollars, en cash et en actions. Cette acquisition devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de l'exercice fiscal 2007 de Cisco après l'autorisation des autorités de la concurrence.
 
Grâce à ce rachat, Cisco va pouvoir étoffer ses offres liées à la sécurité en incluant sur ses routeurs, sur ses commutateurs et dans ses pare-feux des solutions de protection contre les logiciels espions et les spams.
 
IronPort, fondé en Californie en 2000, compte actuellement 408 employés qui seront par la suite intégrés au pôle sécurité de l'équipementier américain.
 
Richard Palmer, le senior vice-président de la branche technologies de sécurité de Cisco a affirmé qu'il "[...] sent qu'il existe un énorme potentiel concernant les solutions avancées de protection des e-mails et des messages à intégrer à la solution "Self-Defending Network" de Cisco".
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 05/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas