Cisco s'offre WebEx pour 3,2 milliards de dollars

Par 16 mars 2007
Mots-clés : Smart city

Cisco a décidément la fièvre acheteuse! Après avoir racheté il y a trois semaines Reactivity, spécialisé dans les services Web XML, pour 135 millions de dollars, l'équipementier télécoms vient...

Cisco a décidément la fièvre acheteuse! Après avoir racheté il y a trois semaines Reactivity, spécialisé dans les services Web XML, pour 135 millions de dollars, l'équipementier télécoms vient cette fois d'acquérir la société WebEx, un spécialiste des vidéoconférences et des conférences, à hauteur de 3,2 milliards de dollars. La transaction a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises et devrait prendre effet pendant le quatrième trimestre fiscal de Cisco, à la fin du mois de juillet.
 
Grâce à cette acquisition, Cisco se positionne sur le secteur des communications unifiées et se renforce dans les applications Web à destination des professionnels. "Comme la collaboration devient de plus en plus importante dans le monde du travail, les sociétés recherchent des outils de communication riches leur permettant de les aider à travailler plus efficacement", a souligné Charles H. Giancarlo, directeur de développement chez Cisco.
 
WebEx a justement transformé les traditionnelles visioconférences en en faisant un service en ligne à part entière. Ces vidéoconférences sur Internet permettent ainsi aux entreprises de réduire leurs coûts de fonctionnement puisqu'elles transitent directement par le Web.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 16/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas