Cisco Systems convaincu par la voix sur IP : rachat de P-Cube et accord avec Vonage

Par 25 août 2004

L’équipementier Cisco vient de débourser la somme de 200 millions de dollars pour acquérir la société P-Cube. Etablie en Californie avec ses quelque 120 salariés, P-Cube s’est fait une spécialité...

L’équipementier Cisco vient de débourser la somme de 200 millions de dollars pour acquérir la société P-Cube. Etablie en Californie avec ses quelque 120 salariés, P-Cube s’est fait une spécialité des services de téléphonie sur IP. La société développe des plateformes qui aident notamment les fournisseurs de services dans l’identification de leurs abonnés.

Avec cette acquisition, Cisco pourra offrir à ses clients de nouvelles possibilités dans le contrôle et la gestion de leurs services de voix sur IP, mais aussi dans leurs applications de jeux interactifs, de vidéo à la demande, et de réseaux d’échanges de fichiers. L’opération de rachat devrait être finalisée au mois d’octobre.

Autre point : Toujours dans le domaine de la voix sur IP, le numéro un des équipements de réseaux Internet a conclu un accord de partenariat avec l’opérateur américain de télécommunications Vonage visant l’adoption des services de téléphonie IP par les particuliers et les petites entreprises. Les deux nouveaux partenaires offriront à cette clientèle de nouveaux adaptateurs téléphoniques spécialement conçus pour convenir aux services offerts par Vonage.

Les prévisions concernant l’utilisation de la voix sur IP confortent aujourd’hui l’orientation de Cisco Systems : rappelons que le bureau d’études In-Stat/MDR a prévu que d’ici 2007, environ sept millions d’Américains téléphoneront via l’Internet.

(Atelier groupe BNP Paribas – 25/08/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas