Cisco va cibler le grand public

Par 16 janvier 2006
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Cisco se lance dans l'électronique grand public ! Dans un entretien au Financial Times, Charles Giancarlo, responsable développement chez Cisco, dévoile la décision du groupe. Le leader mondial...

Cisco se lance dans l'électronique grand public ! Dans un entretien au Financial Times , Charles Giancarlo, responsable développement chez Cisco, dévoile la décision du groupe. Le leader mondial du matériel réseau pour professionnels va vendre des téléphones, des chaînes stéréo et des équipements de "home theater".

Cisco sera en compétition directe avec des entreprises comme Samsung ou Sony. "Les dynamiques du marché (de l'électronique grand public) changent. Internet et les nouveaux besoins des réseaux sont des bouleversements assez gros pour nous permettre d'entrer sur ce marché", explique Charles Giancarlo.

M. Giancarlo a aussi expliqué au Financial Times que les liens entre Cisco et des entreprises Internet comme Yahoo ou Google constituent un avantage compétitif de Cisco
sur les entreprises d'électronique grand public.

Cisco est connu pour son orientation professionnelle mais à travers Linksys, spécialisée dans les réseaux domestiques, entreprise qu'il a rachetée en mars 2003, le groupe avait amorcé son virage vers les produits grand public. Linksys enregistre déjà un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars. Deux autres acquisitions donnent le ton de cette nouvelle orientation : Scientific-Atlanta, deuxième fabricant américain de décodeurs numériques, pour 6,9 milliards de dollars en novembre 2005, et Kiss Technologies, fabricant de platines DVD/DivX de salon, en juillet 2005.

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas