Classement des FAI en fonction de leurs capacités de téléchargement

Par 22 avril 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

L’éditeur de logiciels Witbe se lance dans un nouveau comparatif des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI), en fonction des performances de téléchargement qu’ils proposent et du prix de leurs...

L’éditeur de logiciels Witbe se lance dans un nouveau comparatif des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI), en fonction des performances de téléchargement qu’ils proposent et du prix de leurs forfaits. Free arrive grand premier du classement du mois de mars. Les tests reproduisant les conditions d'utilisation d'un internaute lambda, Free a été testé via son offre Freebox, qui fournit au moins du 2048 Kbits/s en zone dégroupée, ce qui lui permet d'afficher le plus gros débit du panel.

9 Telecom arrive en seconde position grâce à son tarif de 24,90 euros (avec présélection téléphonique) et malgré de nombreuses difficultés de connexions. L’actualité de l’opérateur a justement été particulièrement riche cette semaine, avec l’annonce d’une nouvelle offre conjointe 9 Télécom – MSN, regroupant accès Internet haut débit et le bouquet de services « MSN Premium » du groupe Microsoft (applications de sécurité, de partage de données, etc.).

Et l’opérateur s’est fait épingler mercredi par le Tribunal de Commerce de Paris au sujet de sa publicité comparative sur les offres ADSL. Motif : les prestations de 9 Télécom et de Tiscali ne sont pas comparables, parce que l’offre 512 k de 9 Telecom commence bien à 14,90 euros mais comprend en surplus le téléphone !

Ensuite, Easyconnect, Wanadoo et Nerim font preuve des meilleures performances en téléchargement
après Free, mais le prix élevé de leur forfait les renvoie en queue de classement. Witbe devrait bientôt ajouter à son panel AOL et Club Internet.

(Atelier groupe BNP Paribas - 22/04/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas