Les clés USB se sécurisent pour séduire les entreprises

Par 18 juin 2007

Le constructeur américain Sandisk met à la disposition des professionnels deux nouvelles familles de clés USB hautement sécurisées...

Le constructeur américain Sandisk met à la disposition des professionnels deux nouvelles familles de clés USB hautement sécurisées.
 
Sandisk tient à conquérir de nouveaux clients dans le monde de l'entreprise. A cet effet, il lance sur le marché deux nouvelles gammes de clés USB, la Cruzer Professional et la Cruzer Enterprise. Principal atout : elles offrent un haut niveau de sécurisation des données. Ces clés USB disposent d'une protection par mot de passe et d'un chiffrement des données effectué avec l'algorithme AES à 256 bits, couramment utilisé pour crypter les documents des administrations gouvernementales américaines.
 
Deux clés, deux niveaux de sécurisation
 
La Cruzer Professional permet la création au sein d'une même clé USB d'une zone privée, protégée par un mot de passe, et d'un espace public non protégé. Son prix oscille entre 55 et 150 dollars suivant sa capacité de stockage. Quant à la clé USB Cruzer Enterprise, toutes les données qui y sont stockées sont obligatoirement protégées par un mot de passe, protégeant ainsi la totalité des documents. Elle est vendue entre 75 et 190 dollars.
 
Entre 1 et 4 Go de capacité
 
Sandisk rappelle que ses clés USB sont de véritables périphériques plug-and-play. Elles peuvent donc se connecter instantanément sur n'importe quel ordinateur doté du système d'exploitation Windows. Les deux clés sont disponibles en version de 1, 2 ou 4 Go et affichent un débit d'écriture de 20 Mo/ seconde et un débit de lecture de 24 Mo/s. Sandisk a précisé que ces clés USB ne sont commercialisées pour le moment qu'aux Etats-Unis, mais elles devraient débarquer en Europe durant le mois de juillet.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 18/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas