Clients, prospects ou fournisseurs, un message vocal pour chacun

Par 28 février 2012 1 commentaire
Mots-clés : Smart city, Europe
Répondeur téléphonique

Un message vocal peut-il humaniser la relation client ? C'est ce que pense ON Voicefeed, présent au ShowStoppers à l'occasion du World Mobile Congress. L'application permet d'avoir un message vocal dédié par groupe déterminé.

Parle-t-on de la même façon à son patron, à ses clients, à ses amis et à sa femme ? A priori, non. C'est sur ce constat que l'application iPhone ON Voicefeed, présentée à l'évènement ShowStoppers à l'occasion du World Mobile Congress de Barcelone, a été développée. L'idée est simple: reprendre ce vieil outil qu'est le répondeur téléphonique pour adresser un message vocal différent en fonction de la personne qui appelle. Dans les faits, l'utilisateur d'ON Voicefeed crée un message vocal spécifique qu'il dédie à un groupe de correspondants et intègre des personnes de son répertoire dans ce groupe. Les contacts qui appellent auront donc un message personnalisé.

Clients, prospects, fournisseurs et consort

Un gagdet pour les particuliers ? Pas seulement. En effet, une PME utilisant ce service peut accéder à la personnalisation de son contact avec des fournisseurs ou des clients pour une somme qui se veut raisonnable, à savoir 7,99 euros par an, pour un nombre de messages différents illimité. Il est même possible de concevoir et enregistrer un message vocal pour chaque client afin que celui-ci se sente sur une ligne dédiée. Il peut également s'agir "d'un service à part entière, précise à l'Atelier Giles Corbett, directeur du projet Life is better ON de Orange Valley, qui, pour un livreur par exemple, préviendrait son client impatient que la livraison est en cours."

Contextualiser un message vocal

ON Voicefeed fournit également différents services concernant un message vocal reçu suite à une annoncé dédiée. L'application réunit par exemple un ensemble d'informations sur une personne laissant un message vocal, tel des publications Facebook ou Twitter. Ceci permettant, ajoute Giles Corbett, "de savoir ce que faisait un interlocuteur répertorié lors de son appel afin de faciliter la conversation". L'utilisateur de l'application peut également, sans recourir à sa messagerie vocale traditionnelle, consulter ses messages vocaux et visuels sur son mobile. A noter que seuls trois enregistrements sont possibles dans la version gratuite.

Haut de page

1 Commentaire

Pretty section! It feels abundant account such column like this, actual advisory and interesting. I've learned. Here's addition antecedent that account a attending about this also. Acknowledgment for administration this info! english grammar check

Soumis par english grammar check (non vérifié) - le 15 septembre 2013 à 10h49

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas