La climatisation change le paysage

Par 13 septembre 2007 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail

C'est hors sujet, mais pas question de passer à côté de la piste de ski qui orne la galerie commerciale Emirates. Si la technologie est une voie d'avenir pour Dubaï, la climatisation est la raison d'être de cette ville...

C'est hors sujet, mais pas question de passer à côté de la piste de ski qui orne la galerie commerciale Emirates. Si la technologie est une voie d’avenir pour Dubaï, la climatisation est la raison d'être de cette ville.
 
Durant notre visite au département des services médicaux de l’émirat, le responsable des systèmes d’information nous avait montré la photo d’une partie de la ville dans les années 40. A cette époque, la plupart des constructions assuraient leur climatisation avec des draps mouillés accrochés au sommet de tours creuses. Ce temps là est révolu. Les ventilateurs aèrent vaguement le souk consacré à l’or, et la climatisation assure une température supportable, voir glaciale dans les hôtels, les restaurants et les centres de congrès. Et comme Dubaï aime bien aller jusqu’au bout des concepts, il n’est pas étonnant que dans l’Emirates Mall se trouve une mini station de ski, avec ses cafés typiques comme le St Moritz. Entre deux shopping chez Vuitton, Bulgari et Carrefour, les expatriés et les Emiratis peuvent donc connaître les délices de la glisse et des télésièges.

 

 

Haut de page

1 Commentaire

Bonjour,
C'est tout à fait surprenant cet abus de climatisation, en sachant que cette surconsommation inutile utilise des ressources.
Je comprends la fantaisie de certains, mais quand je vois des pays où les gens meurent de faim, j'ai tout de même du mal à digéré cet immense gâchis.
Pierre du site www.installateur-climatisation.fr

Soumis par Pierre Alexandre (non vérifié) - le 09 juillet 2013 à 16h00

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas