Pour Close.ly, la promotion sur réseau social est avant tout locale

Par 24 mars 2010
Mots-clés : Digital Working

La start-up propose aux PME de construire pour chaque offre une page résumant la nature d'une promotion et l'endroit le plus proche pour en profiter. Elle est accessible depuis les réseaux sur lesquels est l'entreprise.

Pour permettre aux petites entreprises d'avoir une visibilité web localisée et plus importante que la seule mention d'offres sur des réseaux comme Twitter ou Facebook, Close.ly lance un outil de lancement, de contrôle et d'évaluation d'opérations marketing locales. Le service s'adresse à des compagnies qui utilisent déjà les médias sociaux et leur propose de créer pour chaque opération de promotion une page web dédiée à laquelle le consommateur pourra accéder par lien. Le tout à moindres frais et rapidement. Celle-ci résume la nature de l'initiative, effectue un décompte du temps restant avant que la promotion n'expire, et liste les boutiques les plus proches du client.
Un tableau de bord pour définir tous les paramètres
"Notre objectif est de faire du marketing direct local à partir des connexions quotidiennes entre une entreprise et ses consommateurs", explique Perry Evans, fondateur de Close.ly. Pour créer leur page, les entreprises ont à leur disposition un tableau de bord où elles définissent tous ces paramètres, peuvent rajouter une photo, etc. Ceux d'une promotion antérieure peuvent également être sauvegardés et réutilisés plus tard. Le tableau de bord permet également d'accéder aux statistiques des offres en cours (en termes de nombre de clics) ou de mettre à jour les informations sur l'entreprise (adresse, horaires d'ouverture...).
Une analyse précise des résultats de chaque promotion
Mais aussi de voir combien de personnes sont inscrites à la page fan de la société sur Facebook ou suivent son compte Twitter. L'outil permet également d'inciter les internautes à propager l'information en créant du buzz. Une offre spéciale peut par exemple s'appliquer à ceux qui font suivre l'information à au moins deux de leurs amis, sur les réseaux sociaux, par mail ou par SMS. A la fin d'une opération, l'entreprise accède à des données détaillées sur chaque promotion. Par exemple : les sites ayant généré le plus de trafic, combien ont fait suivre l'offre, etc. Close.ly a annoncé le lancement de la version bêta de son site lors du Demo 2010.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas