Cloudability permet de gérer son budget "cloud" en ligne

Par 26 mars 2012 Laisser un commentaire
logo de cloudability

De plus en plus entreprises passent au cloud, et multiplient les services d'hébergement dans les nuages. Dans ce cadre, suivre ses dépenses devient crucial pour bien gérer son budget.

Tous les types d'entreprises ont besoin de services Cloud, de l'hébergement Web au support client. Assurer le suivi et le budget de ce type de dépenses peut être délicat, et Cloudability, nouvelle startup basée à Portland, vient répondre à ce besoin pour éviter aux entreprises de se retrouver face à des factures d'un montant élevé inattendu. Cloudability permet de visualiser et de gérer ses dépenses Cloud pour réduire les coûts inutiles. Le service est gratuit pour les entreprises qui dépensent moins de 2 500 $ par mois en services cloud, et augmente graduellement pour les niveaux de dépenses supérieurs, jusqu'à 50 000 $ par mois et au-delà.

Gérer ses dépenses pour éviter le gaspillage

Cloudability offre à ses clients des rapports de dépenses journaliers ou hebdomadaires, avec un tableau de bord qui permet de visualiser les pics et les évolutions des dépenses par fournisseur ou par d'autres entrées, et recevoir des alertes lorsqu'elles dépassent un certain seuil. Les membres connectent leurs différents comptes de services Cloud à Cloudability, et peuvent ainsi gérer leur budget dans un espace qui centralise tous leurs services. Le tableau permet aux entreprises d'identifier où elles gaspillent de l'argent, et peut également prévoir la facture totale à venir sur base des dépenses passées.

La demande pour des services de gestion des dépenses cloud se fait sentir

Tout comme le fait Mint.com pour les services de banque, Cloudability a identifié un besoin chez les entreprises de suivre leurs dépenses grâce à un service qui centralise . Et, en effet, avec le nombre croissant d'entreprises recourant au Cloud, il s'agit  d'une offre prometteuse. Des entreprises comme SlideShare, KissMetrics et Syncapse bénéficient pour l'instant des services de la société « nuagique » de services de suivi basée à Portland. La semaine dernière, elle s'est assuré le soutien d'Akamai, Edgecast, Pingdom et d'une intégration plus poussée de Rackspace Cloud. Cloudability gère à l'heure actuelle 49 000 000 de dollars pour plus de 1 000 entreprises à travers le monde. 

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas