Club Internet propose une offre de téléphonie en dégroupage total

Par 04 novembre 2005
Mots-clés : Digital Working, Europe

Club Internet affranchit l'abonné de France Telecom ! Le fournisseur d'accès à Internet (FAI) inaugure son réseau de fibre optique avec quelques semaines d'avance sur l'agenda initial...

Club Internet affranchit l'abonné de France Telecom ! Le fournisseur d'accès à Internet (FAI) inaugure son réseau de fibre optique avec quelques semaines d'avance sur l'agenda initial. "Supportant déjà les technologies DSL standardisées, et notamment l'ADSL2+ (jusque 20Mb), le réseau Club Internet est également prêt pour la mise en oeuvre du VDSL2 (jusque 50Mb)", détaille le communiqué.

A partir du 8 novembre, le consommateur pourra souscrire à "l'Option Ligne Téléphonique" de Club Internet qui comprend ligne téléphonique et accès à Internet, en toute indépendance de l'opérateur historique." En s'affranchissant de l'abonnement France Télécom (actuellement de 13.99€/mois), l'abonné réalise une économie de plus de 100€/an ! ", explique le FAI dans son communiqué.

A la fin de l'année, le réseau devrait atteindre 7000 kilomètres et couvrir 10 millions de lignes, soit 50 % du parc de l'opérateur. Il est construit pour minimiser le nombre de pannes et leur impact potentiel sur les abonnés.

Club Internet lancera donc, "très prochainement", une offre Triple Play, comme son concurrent Alice l'a fait hier. L'offre de télévision numérique sera proposée en partenariat avec Microsoft TV. Club Internet offre un mois de hotline à ses nouveaux abonnés VoIP pour "faciliter l'installation de leur modem". Depuis qu'Alice a rendu sa hotline gratuite, les abonnés rencontrent un certain nombre de difficultés pour la joindre. Espérons que celle de Club Internet continuera de fonctionner...

(Atelier groupe BNP Paribas - 04/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas