Club Internet se met à la VOD en haute définition

Par 09 novembre 2006
Mots-clés : Digital Working

La vidéo à la demande haute définition intéresse Club Internet. Le FAI vient d'annoncer pour le 20 novembre l'entrée de programmes en haute définition dans son catalogue de plus de 1000 films...

La vidéo à la demande haute définition intéresse Club Internet. Le FAI vient d'annoncer pour le 20 novembre l'entrée de programmes en haute définition dans son catalogue de plus de 1000 films disponibles sur sa plate-forme de VOD.
 
Pour en profiter, il faut être abonné à une offre triple play et posséder un téléviseur HD Ready, d'une prise HDMI et d'un débit ADSL supérieur ou égal à 6 Mégabits par seconde. Si les conditions sont assez élitistes, elles sont nécessaires à une bonne réception de programmes qui, selon Club Internet, représentent un saut "comparable à celui que l'on a connu lors du passage du noir et blanc à la couleur".
 
Cinquante films seront proposés dans un premier temps aux abonnés, parmi lesquels Basic Instinct, Casino, le Pianiste ou Renaissance. Des classiques seront également disponibles. Les amateurs apprécieront certainement le célèbre Carpenter, The Fog, ou le King Kong de 1976, mais aussi des documentaires et des concerts.
 
Les programmes seront disponibles en qualité standard française et en version originale sous-titrée pour les films étrangers.
 
Club Internet a également annoncé que la HD serait accessible à tous les utilisateurs éligibles au triple play. Les abonnés n'auront donc pas à faire le choix entre le Blu-Ray et le DVD HD, les deux supports HD concurrents.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 09/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas