Les clubs de football de L1 lancent leurs forfaits mobiles

Par 21 juin 2006
Mots-clés : Digital Working, Europe

Prenant modèle sur le Web, les opérateurs de téléphonie mobile comptent sur l'atout communautaire pour séduire les foules. Coupe du Monde oblige, c'est à la communauté des supporters de foot que...

Prenant modèle sur le Web, les opérateurs de téléphonie mobile comptent sur l'atout communautaire pour séduire les foules. Coupe du Monde oblige, c'est à la communauté des supporters de foot que certains ont décidé de faire de l'oeil. Plusieurs clubs de football de Ligue 1 annoncent le lancement à la rentrée 2006 de nouvelles offres de téléphonie mobile en partenariat avec Orange et Universal Mobile.
 
Ces offres, baptisées "AS Saint-Etienne Mobile", "OL Mobile", "OM Mobile", "RC Lens Mobile" et "Girondins Mobile" seront lancées à la rentrée sous forme de forfaits sans engagement. Ils incluront des appels illimités vers les mobiles Orange et quelques options payantes pour les clients Orange.
 
Mais qui dit public spécifique, dit contenus et avantages spécifiques. Aussi, pour chaque but marqué par "son" équipe, l'abonné/supporter se verra gratifié d'appels illimités ou de SMS gratuits. Les abonnés pourront également accéder au portail d'information du club de façon illimité. En bonus, ces adeptes du ballon rond auront accès à des chats avec les joueurs et à des fonds d'écran...
 
Orange, qui a depuis 2001 l'exclusivité de la diffusion mobile des images du championnat de France de football, assurera le réseau et sera propriétaire de la carte SIM. Universal Mobile se charge de commercialiser cette nouvelle offre, notamment dans les kiosques à journaux, a précisé à l'AFP un porte-parole d'Orange qui espère convaincre d'autres clubs de football de lancer de telles offres.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 20/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas