Co-développement de solutions: Microsoft et HP concluent un accord de 300 millions de dollars

Par 18 décembre 2006
Mots-clés : Smart city

Les Américains voient les choses en grand! Microsoft et Hewlett-Packard vont investir ensemble 300 millions de dollars sur trois ans pour permettre le développement en commun de solutions pour...

Les Américains voient les choses en grand! Microsoft et Hewlett-Packard vont investir ensemble 300 millions de dollars sur trois ans pour permettre le développement en commun de solutions pour les entreprises.
 
Microsoft et HP ont déjà plus de 20 000 clients en commun. Grâce à l'accord passé par les deux sociétés américaines, leurs clients auront accès à un catalogue plus large de solutions et de services.
 
La totalité de l'argent investi sera consacrée aux développements de produits, à leurs tests, validations et déploiements ainsi qu'aux coûts qu'engendreront la commercialisation et le marketing de ces nouvelles solutions.
 
En outre, cette collaboration s'établira dans quatre grands domaines informatiques: la business intelligence, la messagerie et les communications unifiées, la gestion et la collaboration de contenu, l'intégration des processus d'entreprise.
 
Et de son côté, HP prévoit de former 22 000 salariés aux produits utilisant les solutions Microsoft. Ainsi, la firme de Redmond et Hewlett-Packard prévoient de lancer en 2007 une trentaine de nouveaux produits.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 18/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas