Cognos acquiert Softa et se renforce sur le segment de la gestion de performance

Par 11 mars 2004

Les rapprochements se poursuivent dans le secteur de la business intelligence : Cognos, acteur important de la Business Intelligence, vient ainsi d'annoncer le rachat de Softa, société de conseil...

Les rapprochements se poursuivent dans le secteur de la business intelligence : Cognos, acteur important de la Business Intelligence, vient ainsi d’annoncer le rachat de Softa, société de conseil en gestion de performance (Corporate Performance Management ou CPM), basée en Grande-Bretagne. Avec cette acquisition, Cognos renforce sa position dans le domaine du CPM et du service client en Europe.

L'acquisition s'est conclue au quatrième trimestre de l’année fiscale de Cognos, clôturée le 29 février 2004. « Notre objectif est d'être le partenaire de choix de nos clients et prospects en Europe et à travers le monde, dans le domaine du CPM », a précisé Rob Ashe, Président et Directeur des Opérations de Cognos. « L'acquisition de Softa consolide notre solution de CPM, en apportant une forte expertise en matière de conseil aux entreprises, tout au long du processus de vente de la solution. Plus important encore, cette acquisition va renforcer nos compétences (…) »

Softa est basé à Oxford, et est plus particulièrement spécialisé dans l’élaboration de stratégie et de consulting en mesure d’indicateur de performance. La société a créé une méthodologie unique, appelée "LivingStrategy", qui accompagne les clients dans le développement et la mise en place de leurs projets CPM. Le montant de cette acquisition n’a pas été communiqué.

(Atelier groupe BNP Paribas - 11/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas