Cognos annonce une baisse de 19 % de son bénéfice trimestriel

Par 31 mars 2006
Mots-clés : Smart city

Cognos annonce une baisse de 19 % de son bénéfice trimestriel comparé à la période correspondante un an plus tôt mais ce trimestre-là avait été exceptionnel. Malgré la chute de 19 %, le premier...

Cognos annonce une baisse de 19 % de son bénéfice trimestriel comparé à la période correspondante un an plus tôt mais ce trimestre-là avait été exceptionnel. Malgré la chute de 19 %, le premier éditeur de logiciels canadien dépasse les prévisions.
La société enregistre un bénéfice net de 44 millions de dollars pour le trimestre clos le 28 février alors qu'il s'élevait à 54,3 millions sur la même période il y a un an. Le chiffre d'affaires, lui, s'élève à 253,1 millions de dollars contre 256,3 millions de dollars, un an plus tôt.
"Nous nous sommes remis en selle. Après neuf premiers mois difficiles, un quatrième trimestre exeptionnel", a expliqué Rob Ashe, directeur général du groupe, à Reuters. "Nous attendions Cognos 8 depuis longtemps. Il est là et ça marche bien".
Rappelons que Cognos vient de lancer la dernière version de sa suite de Business Intelligence , Cognos 8 BI, à laquelle il a intégré un moteur de recherche de veille économique, Cognos Go!. L'objectif de ce nouveau module, qui sera disponible à partir de mai 2006, est d'étendre les moyens de veille économique parmi les collaborateurs de l'entreprise.
(Atelier groupe BNP Paribas - 31/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas