Collaboration entre le navigateur pour piéton sur mobile de KDDI et des magazines urbains

Par 01 octobre 2004
Mots-clés : Smart city

L’enseigne « Au » de l’opérateur mobile KDDI va renforcer son service de navigateur pour piéton sur mobile, EZnavigation, par une collaboration avec des éditeurs de magazines urbains...

L’enseigne « Au » de l’opérateur mobile KDDI va renforcer son service de navigateur pour piéton sur mobile, EZnavigation, par une collaboration avec des éditeurs de magazines urbains. L’opérateur a ouvert un site portail spécial pour EZnavigation dont le contenu est fourni par des magazines urbains. Ceux-ci imprimeront des codes barre QR sur leur support papier afin de les relier facilement avec le contenu sur mobile.

Les magazines participants à cette opération sont des guides urbains spécialistes de Tokyo ou de certains quartiers de la capitale nippone : Tokyo Walker de Kadokawa Shoten, OZ Magazine de Starts Publishing, Tokyo Calendar de Access Publishing et Hanako de Magazine House.

Les informations locales sélectionnées par ces magazines sont rassemblées et disponibles gratuitement sur le site portail EZnavi Walk Magazine, de l’enseigne « Au ». Ce portail présente des articles choisis de ces magazines. Les boutiques et restaurants qu’ils présentent pourront devenir des destinations du service EZnavi Walk. De la même manière, le contenu des magazines papiers inclura des codes barre QR, afin de guider les lecteurs vers les endroits présentés dans les magazines.

L’opérateur et les éditeurs de magazines envisagent d’organiser d’autres projets originaux de contenu sur mobile.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas