Colt Télécom réduit ses pertes en 2004

Par 24 février 2005
Mots-clés : Digital Working

Pas toujours simple, la communication financière... Colt Télécom, le fournisseurs de solutions et de services télécoms aux entreprises, vient d'annoncer un chiffre d'affaires annuel de 1,214...

Pas toujours simple, la communication financière... Colt Télécom, le fournisseurs de solutions et de services télécoms aux entreprises, vient d'annoncer un chiffre d'affaires annuel de 1,214 milliard de livres sterling, soit une hausse de 7 % par rapport à l'année 2003, à taux monétaire constant. Performance pas si mauvaise dans un environnement toujours difficile pour les opérateurs télécoms d'entreprise.

Autre chiffre mis en avant par l'opérateur britannique, son EBITDA, équivalent modernisé de l'EBE, le classique Excédent Brut d'Exploitation. Celui-ci régresse légèrement : 153,7 millions de livres contre 163,4 millions l'année précédente. La marge brute de l'opérateur décroît elle aussi quelque peu : 33 % contre 34,2 % l'an passé… Tous ces chiffres restent globalement positifs et sont mis en avant dans un communiqué de presse déjà repris par plusieurs dépêches ou sites d'information.

En revanche, pour connaître la perte nette de l'opérateur sur l'année 2004, il faut aller regarder dans le document PDF consacré à l'ensemble de ses résultats financiers. Page 7, l'on découvre enfin le chiffre pas très positif en effet : perte annuelle pour Colt Télécom de 114,431 millions de livres. Ce résultat est toutefois meilleur qu'en 2003 où l'opérateur affichait comme perte 124,647 millions de livres sterling.

(Atelier groupe BNP Paribas - 24/02/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas