Commerçants, entreprises et assureurs endossent le costume de coach santé

Par 06 mars 2013 Laisser un commentaire
EveryMove

EveryMove enregistre les mouvements et activités sportives des individus et les convertit en points, échangeables en récompenses auprès des marchands partenaires, de sa société et de sa compagnie d'assurance.

Les commerçants ont-ils un rôle à jouer dans le bien être et la bonne santé de leurs clients ? Oui, au même titre que les entreprises et les assureurs, si l'on en croit EveryMove, qui vient d'intégrer l'accélérateur RockHealth. Elle s'est inspirée de la volonté des individus de prendre mieux soin de leur santé, et du succès de la ludification, pour proposer une application qui convertit en points les mouvements effectués dans une journée. L'addition de ces points permet de gagner des récompenses, en partenariat avec les commerçants locaux, qui offrent soit des produits, soit des réductions, soit des cartes cadeaux.

Agréger plusieurs applications

Le système intègre deux autres acteurs : les entreprises et les assurances santé. Si sa compagnie s'est ralliée à la communauté, l'individu peut ainsi bénéficier de gains substantiels, décidés par son employeur. Idem pour l'assureur. Dans le détail, cette plate-forme ludique permet aux utilisateurs d’organiser leurs activités physiques, et de se connecter avec leur compte via une dizaine d’applications. On peut citer par exemple le fait de pourvoir se localiser à la salle de sport via Foursquare ou de mesurer avec RunKeeper sa distance parcourue lors de son entraînement.

Choisir une récompense à l'avance

Les utilisateurs peuvent également choisir leur récompense à l’avance, se fixant ainsi un objectif de points à atteindre. Leurs relations, elles-aussi connectées sur EveryMove, peuvent les aider à l’atteindre en les encourageant sur la plate-forme. Pour gagner ces points, le consommateur doit effectuer un mouvement physique, que ce soit courir, faire du vélo, tondre la pelouse, ou encore promener le chien. EveryMove permet également, via sa plate-forme de collecter de nombreuses informations sur les utilisateurs, concernant leur rythme de vie ou leur habitudes de santé.

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas