Commercialisation d'une puce mémoire trois en un

Par 16 juillet 2007
Mots-clés : Smart city

SST, spécialiste californien des mémoires flash, vient d'annoncer la commercialisation d'une puce mémoire combinant les fonctions NOR, NAND et RAM...

SST, spécialiste californien des mémoires flash, vient d'annoncer la commercialisation d'une puce mémoire combinant les fonctions NOR, NAND et RAM. 
 
 
Silicon Storage Technology, fabricant spécialisé dans la conception de mémoires flash, a annoncé la commercialisation d'une puce mémoire combinant les technologies NOR, NAN et RAM. Cette solution, explicitement nommée All-In-One Memory, devrait satisfaire les besoins croissants de miniaturisation des industriels high tech. En outre, cette mémoire devrait trouver des applications dans la conception d'appareils mobiles à hauts contenus technologiques et de grande consommation.
 
De nombreux débouchés potentiels
 
Les baladeurs MP3, les appareils photo numériques ou encore les téléphones portables pourraient rapidement bénéficier de cette solution "triple technologie". Innovante, cette mémoire l'est à bien des égards d'après Frank Lin, vice-président du département des produits applicatifs chez SST. "[...] le All-In-One Memory constitue un produit simple d'utilisation pour les développeurs, capable de stocker et gérer des données à la manière des technologies NOR, NAND et RAM, le tout dans un unique composant".
 
Un atout pour l'industrie mobile
 
En combinant ces trois technologies, c'est en effet l'ensemble de l'architecture mémorielle qui s'en trouve simplifiée. Utilisé à grande échelle, le All-In-One Memory devrait induire de notables réductions de coûts pour les constructeurs d'appareils mobiles. Dans ce cadre, SST a notamment fait valoir que son produit répondait à la demande croissante de fonctions adaptées aux applications multimédia. Des applications par ailleurs toujours plus complexes en ce qui concerne les appareils mobiles.  
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 16/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas