La commission européenne ouvre un portail d’information pour les citoyens de l’UE

Par 07 septembre 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

La Commission européenne a lancé un nouveau portail pour assurer auprès des citoyens de l'Union européenne l'accès à un maximum d'informations sur...

La Commission européenne a lancé un nouveau portail pour assurer auprès des citoyens de l'Union européenne l'accès à un maximum d'informations sur leurs droits ( http://europa.eu.int/citizensrights/ ).
Disponible dans les 20 langues officielles de l'Union, le portail « Dialogue avec les citoyens » met à disposition des guides relatifs à dix domaines de la législation de l'UE et plus de 1 300 fiches multilingues imprimables contenant des conseils pratiques*.
Si les utilisateurs ne trouvent pas l'information dont ils ont besoin ou se posent certaines questions à propos d'un quelconque aspect de la politique de l'UE, ils peuvent téléphoner ou adresser un courriel à d'autres services spécialisés dans le conseil et la résolution des problèmes, accessibles via le site, et bénéficier d'une aide personnalisée dans l'une des vingt langues.
Les travaux destinés à améliorer le site «Dialogue avec les citoyens» seront poursuivis. En coopération avec les autorités nationales, une série de fiches nationales sur les dix nouveaux États membres sera progressivement mise au point.

* Exemples : vivre, travailler, étudier et voyager dans un autre pays de l'UE; acheter des biens et des services dans l'UE ; l'égalité des chances, la protection des données, la résolution des litiges transfrontaliers dans le domaine des services financiers, les dispositions transitoires relatives à la libre circulation des travailleurs venant des nouveaux États membres ou s'y rendant.

 (Atelier groupe BNP Paribas – 07/09/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas