La communication publicitaire immobilière s'installe sur écran LED géant

Par 14 octobre 2008

Quatre faces, plus de 10 000 mètres de diodes à fixer. Tels étaient les défis posés par la création d'un écran publicitaire sur un immeuble d'Atlantic City.

Dans un contexte chargé, la communication par écran devient inopérante. Autant dire que la tâche n'est pas aisée si votre support publicitaire vise des passants à Las Vegas, Atlantic City ou d'autres villes dédiées aux jeux d'argent. C'est pour cela que l'initiative du gestionnaire de casino Harra's est intéressante : c'est l'immeuble dans son ensemble qui devient un support multimédia. Le prestataire a fait appel à un expert de l'usage des technologies dans l'architecture, Tim Hunter Design.
Quatre façades synchrones
Celui-ci a fait appel aux techniques d'éclairage basées sur LED de Color Kinetics et aux équipes du spécialiste de l'événementiel Production Resource Group. En dehors de cette partie technique, THD a surtout dû travailler sur la synchronisation du contenu sur les quatre façades de l'immeuble et sur la façon dont le cerveau humain percevait les animations sur une surface aussi grande. Pour régler le problème, ses équipes ont dû créer pas moins de trente modèles en trois dimensions.
Course au gigantisme généralisée
Résultat, le Waterfront Tower est maintenant recouvert de 10 000 mètres de LED. D'après Tim Hunter design, l'hôtel de Harr's est maintenant le plus grand écran LED du monde. On peut rappeler qu'en matière de communication visuelle, des expériences ont été également menées sur les codes à barres 2D. L'immeuble des moulins de Patin, en cours de rénovation par BNP Paribas Immobilier (maison mère de L'Atelier), était en effet orné du plus grand du monde. En ce qui concerne le QR code, le plus grand se trouvait au Japon.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas