La communication par SMS appuie les PME

Par 23 janvier 2008
Mots-clés : Smart city

Multitech propose une solution de serveur spécialement conçu pour l'envoi et la gestion de SMS dans les petites et moyennes entreprises.

Si Internet est aujourd'hui sur le devant de la scène des communications en entreprises, le SMS n'en reste pas moins un outil très utile. Preuve en est, Multitech lance un serveur spécialement conçu pour ces communications textuelles à destination des PME et/ou des succursales de grands comptes. Baptisé SMSFinder, ce serveur est capable d'émettre plus de six cent messages SMS par heure. Il est ainsi adapté pour des envois massifs, et possède un répertoire de vingt mille entrées. Un mode de communication qui, à l'échelle d'une PME, permet d'assurer un suivi client efficace. La société américaine évoque notamment la notification d'envois de colis, de disponibilité de produits et autres types de confirmations.        
Serveur SMS clé en main
"Les communications SMS sont une nouvelle forme de communication dans les petites et moyennes entreprises, leurs applications constituent de nouvelles opportunités tant pour les utilisateurs que pour les fournisseurs", a déclaré Dilip Mistry, directeur général de Multi-Tech Systems EMEA. Le SMSFinder se veut être une solution clé en main, soit rapidement opérationnelle – elle repose sur une interface web - et aisée à installer, d'après Multitech. Ce serveur est équipé d'une interface Ethernet et d'un modem cellulaire GSM quadribande assurant son fonctionnement sur les réseaux GSM européen, asiatique ou nord-américain.
Du SMS publicitaire
Une autre application de ce serveur pour SMS est à trouver du côté de la publicité souligne l'américain. "La clé de ce type d'utilisation est que la diffusion de messages promotionnels se fait sur une base volontaire. Par ailleurs, le SMS est idéal pour annoncer de bonnes affaires auprès des jeunes adultes entre 25 et 35 ans. Ce type de publicité est rapide, touche un public mobile et présente des avantages économiques", conclut Dilip Mistry. Le serveur de Multitech est d'ores et déjà disponible sur les marchés d'Amérique du nord au prix de 999 dollars.
Julien François

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas