Le community management: vers un nouveau marketing

Par L'Atelier - Paris 13 août 2010 Laisser un commentaire
pixel blanc

Avec le web 2.0, les marques ont dû changer leur mode de communication, interne comme externe. De cette nécessité est né le community manager, garant de l'e-réputation de l'entreprise.

Selon Médiamétrie, 20 millions de Français fréquenteraient désormais les réseaux sociaux, soit une hausse de 26% en un an. Difficile pour les marques de faire l'impasse sur ce nouveau média de communication. L'e-réputation est au coeur des préoccupations marketing. D'où l'apparition et la nécessité du community management.

Quelle définition donner du community management? Comment le distinguer du social media management? De quelle nature sont les relations internautes-community manager? Qu'est ce qu'un bon community manager? En automne dernier, L'Atelier Numérique recevait Francis Lelong, co-fondateur de Vecteur d'Image et Jérôme Delaveau, Directeur Général de Human to Human pour faire le point.

Haut de page

Réagir à cet article

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas