Compagnies low-cost : Une tablette pour les vols longs courriers

Par 04 mai 2012
tablette

Quoi de plus ennuyeux que de passer des heures à travers un hublot sans pouvoir rien faire que d'attendre l'atterrissage? C'est ce qu'essaient de résoudre des étudiants de la Lancaster University Management School qui sont en train de mettre sur pied une tablette qui pourrait accompagner les voyageurs durant leurs vols.

Le mp3 à plat, des magazines lus et relus, pas facile de trouver de quoi s'occuper quand on a dix heures de vol. Les étudiants de la Lancaster University Management School ont imaginé TripTAB, une tablette tactile de location pour les voyageurs en mal de divertissement.

Leur initiative a déjà reçu le prix de l'innovation lors d'une compétition internationale. Des centaines de films, de musique et de jeux, la tablette sera disponible à la location à un petit prix sur des vols longs courriers. 

Les compagnies aériennes EasyJet, Ryanair ou encore British Airways sont déjà intéressés par le projet de ces étudiants. A l'origine, Ian Gordon, de l'Institut pour l'entrepreuneriat, a eu l'idée d'investir les étudiants sur ce concept lorsque lui-même a passé des heures de vol à s'ennuyer. TripTab est préchargé avec un contenu média auquel on peut accéder grâce à un code spécial. Ce code peut être partagé et le contenu est adapté à tous les publics. 

Lors du Start-up weekend de Lancaster, l'équipe de Ian Gordon a remporté près de 150 000 livres sterling afin de faire vivre leur projet. Le financement permettra aux étudiants de développer TripTab et la distribuer dans les six mois dans les airs!Si les grandes compagnies aériennes prévoient déjà des écrans pour visionner des films lors des vols longs-courriers, ce serait une première pour les compagnies low-cost.

Louer une tablette pour les longs voyages à bas prix, permet à des compagnies low-cost d'améliorer les conditions de vols des passagers. Une manière, pour ces compagnies, de concurrencer les plus luxueuses.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas