La compétition entre équipes commerciales s'exporte sur Twitter

Par 24 décembre 2009
Mots-clés : Digital Working

Echosign propose une application utilisant la plate-forme de microblogging pour les équipes de force de vente. L'objectif : faire connaître les succès de l'équipe et recréer une saine compétition propre au secteur.

L’utilisation de Twitter par les professionnels se poursuit : après les traders, c’est au tour des commerciaux de voir une partie de la plate-forme de micro-blogging leur être consacrée. Echosign propose une application pour Twitter permettant aux collaborateurs ou aux équipes commerciales de signaler la réussite d’une vente immédiatement après la signature. D’après les auteurs de la plate-forme, l’objectif est de recréer à l’échelle mondiale l’esprit de saine compétition et d’émulation qui anime les représentants de commerce.
Mettre en avant la signature de contrat importants
Les équipes pourront ainsi signaler la signature de contrats importants et mettre en avant leur rapidité. Chaque mois, les Top Closer (ceux qui auront réalisé les contrats les plus importants) et les Quickest Closer (ceux qui auront été les plus rapides à réaliser une transaction) seront récompensés par différents lots. Parmi eux, des bons pour du café, des parties de golf... "En entreprise, nous n’avons pas de temps à consacrer à des applications comme Mafia Wars", explique Jason Lemkin, PDG de Echosign. "En seulement quelques clics, les équipes commerciales occupées pourront tout de même s’amuser".
Pas de données clients
Pour utiliser l’application, il suffira aux commerciaux de l’intégrer depuis leur compte. Il sera également possible aux comptes d’entreprises ou d’équipes de le faire. Les données des ventes seront anonymes et partagées entre toutes les entreprises utilisant l’application. Echosign rassure ses utilisateurs potentiels : la plate-forme n’a pas pour vocation de présenter de données personnelles ou relatives aux consommateurs. Les administrateurs du compte auront par ailleurs la possibilité de supprimer l’application à tout moment.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas