Comprendre les habitudes du consommateur sur mobile pour communiquer

Par 24 août 2012 Laisser un commentaire
Map

L'utilisation des appareils mobiles est courante pour la recherche d'information et pour la prise de décision lors de l'achat sur les marchés verticaux. L'étude Nielsen nous donne une vue d'horizon sur le comportement mobile.

Pourquoi les annonceurs doivent intégrer la pub sur mobile? Parce qu’ils doivent prendre en compte deux facteurs clé qui influencent le comportement d’achat des consommateurs: le temps de décision et la position géographique. C’est le résultat d’une étude faite aux Etats-Unis par Nielsen autour de 1500 appareils mobiles couplée avec le «Smartphone Panel Analytics» de Nielsen. Cette étude donne une vue sur l’activité des consommateurs, leurs préférences et leurs comportements réels face aux appareils intelligents.
En effet, ils sont utilisés en fonction du service ou du produit, des besoins spécifiques, et du marché vertical. Ainsi les annonceurs peuvent « comprendre les motivations des consommateurs et les intentions de recherche de chacun liées à chaque marché vertical pour mieux les cibler dans le mobile» nous déclare Monica Ho, vice-présidente du marketing, XAD Inc.

Des décisions d’achats globalement rapides

D’après l’étude de Nielsen, les intentions d’achat globales sur les marchés verticaux comme l’automobile, le voyage et la restauration sont importantes. Près de 87% des utilisateurs déclarent que la recherche d’information et la décision d’achat se fait dans la journée pour le secteur de la restauration et 33% pour les voyages. Cependant, les futurs consommateurs ne recherchent pas les caractéristiques concernant le produit ou le service à travers le mobile mais plutôt comment accéder à la structure qui le vend. D’ailleurs 84% assurent utiliser leur iPhone pour trouver un lieu et son itinéraire, et 73% notent les coordonnées de l’entreprise pour l’appeler directement.
Ainsi les lieux géographiques et les offres locales sont les facteurs clé de succès de la conversion d’information vers l’achat.

Le lieu de la recherche détermine l’appareil mobile

Les publicitaires ont une carte à jouer car lors de ces recherches 66% des utilisateurs ont aperçu une promotion et 33% font l’action de cliquer sur le lien. Ainsi la publicité locale sur mobile connait un taux de transformation encourageant de 50%. Les informations sont cherchées différemment dès lors que nous utilisons soit une tablette ou un smartphone. Par exemple le lieu déterminera quel appareil mobile est utilisé via quel moyen d’accéder à l’information. Par exemple, 72% des interrogés utilisent l’iPad à la maison pour faire les recherches sur les sites web de marque alors que 68% des détenteurs de smartphones l’utilisent «sur le pouce» via les applications.

Haut de page

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas