Computer Associates présente eSCM, sa nouvelle solution de protection des réseaux d’entreprise

Par 19 juin 2003
Mots-clés : Smart city

Computer Associates (CA) International, l’un des plus importants éditeurs de logiciels dans le monde, lance une nouvelle solution visant à protéger les entreprises contre les divers dangers de ...

Computer Associates (CA) International, l’un des plus importants éditeurs de logiciels dans le monde, lance une nouvelle solution visant à protéger les entreprises contre les divers dangers de l’Internet, qui regroupe un anti-virus, un anti-spam, le contrôle des contenus malveillants et le filtrage Web. CA affirme que cette solution logicielle induit une gestion pleinement intégrée et automatisée et un respect de l’application des règles et des pratiques de sécurité de l’entreprise.

La solution contient une gestion intégrée des règles de sécurité, ce qui facilite la définition et le déploiement d’une politique de sécurité commune à l’échelle de l’entreprise pour répondre aux risques liés au HTTP, SMTP et FTP. Le balayage des courriers électroniques et du trafic Web permet de détecter et de bloquer les contenus malveillants ou inacceptables.

eSCM possède également une fonctionnalité « acceptation/refus de l’utilisateur », qui permet aux utilisateurs de filtrer les spams, ainsi qu’une interface avancée de gestion/reporting de contenus qui donne aux responsables informatiques une large vision des événements de sécurité de l’entreprise. Un balayage à double moteur garantit selon CA une protection efficace contre tous les virus.

« L’approche intégrée offerte par eTrust Secure Content Management de CA contribue à passer du mode correction des erreurs à la minimisation proactive des risques. En outre, cette solution décharge les départements informatiques surchargés de certaines tâches de gestion de l’encombrement des messageries par le spam et de filtrage du Web en les déléguant aux utilisateurs », explique Brian Burke, directeur de recherche chez IDC. La solution est vendue 55 dollars par poste, avec des remises supplémentaires pour les gros volumes.

(Atelier groupe BNP Paribas – 19/06/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas