Les Concours :

Par 28 février 2002
Mots-clés : Smart city

Siemens Information and Communication Mobile Devices (ICMD), division du groupe Siemens, développant et fabriquant une gamme complète de terminaux de communication mobile, lance ...

Siemens Information and Communication Mobile Devices (ICMD), division du groupe Siemens, développant et fabriquant une gamme complète de terminaux de communication mobile, lance pour la première fois en France, en partenariat avec Sun Microsystems et le Club Java, un concours ouvert à tous les étudiants passionnés de Java. Cette technologie est utilisée pour développer tous les services à valeur ajoutée disponibles sur les téléphones mobiles.
Le Siemens Mobile Java Masters récompensera les créations d’applications mobiles les plus originales et les plus utiles pour la vie professionnelle, les loisirs et la vie pratique. Les créations gagnantes pourront être intégrées au bouquet de services disponibles sur les téléphones Siemens intégrant la technologie Java : SL45i, SL42 … ou téléchargées depuis http://www.my-siemens.fr La date d’ouverture des inscriptions sur le site officiel du concours http://www.smjm.com est fixée au 6 mars prochain. Les étudiants ingénieurs et informaticiens (inscrits en universités, écoles d’ingénieurs, IUT, grandes écoles …) auront jusqu’au 6 avril 2002 pour envoyer leurs projets sur le site. Quatre étudiants seront récompensés le 30 avril 2002 et recevront des prix s’échelonnant de 2 000 à 6 000 euros ainsi que des terminaux mobiles. Un prix spécial Ecoles sera également décerné : l’établissement le plus investi dans le concours recevra une dotation en matériel informatique équivalente à 5 000 euros. (Christine Weissrock – Atelier BNP Paribas – 28/02/2002)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas