Le concours est aussi une arme de v-marketer

Par 20 août 2007
Mots-clés : Future of Retail

Spécialisé dans le développement de clichés numériques, Foto.com tente de fidéliser les avatars en lançant un concours de photos virtuelles dans Second Life...

Spécialisé dans le développement de clichés numériques, Foto.com tente de fidéliser les avatars en lançant un concours de photos virtuelles dans Second Life.
 

(cliquez pour agrandir)
A défaut de construire un club ou une boutique dans un appareil photo virtuellement reconstitué, les marketers de Foto.com veulent séduire les internautes dans Second Life. Ils ont fait appel à Publicis Net Intelligenz pour mettre en place un concours clos le 2 septembre prochain. Les avatars et les internautes qui les animent ont été invités à prendre des clichés dans l'univers de Linden Lab. Ces captures d'écran ne resteront pas emprisonnées dans le virtuel.
 
10 000 Linden Dollars de prix
 
Arrivés devant des bornes (HUD ou Head Up Display) placées sur diverses îles partenaires, les participants pourront transférer ces instantanés sur l'extension du site de Foto.com lancé pour l'occasion. Il est amusant de remarquer qu'une bonne partie des photos prises par les internautes restent dans des thèmes largement labourés dans le monde réel : lingerie, paysage "typiques". L'autre bonne partie, montre, elle, une véritable envie de création. La meilleure photo recevra 10 000 Linden Dollars.
 
Un type de concours apprécié
 
D'autres lots sont en jeux comme des tirages sur Foto.com, un livre album constitué des plus belles photos prises pour le "SL Photo Contest". A noter que ce type de concours photo n'est pas nouveau. On peut citer celui organisé par Second Life Art News en 2006, ainsi que celui lancé par le site d'emploi flamand Vacature cet été. En sus de cette compétition amicale, Foto.com propose également un guide gratuit de la photographie en mode virtuel, conçu par Yann Mip. Celui-ci détaille entre autres les moyens d'améliorer le cadrage ou encore la lumière des clichés pris dans Second Life.
 
Renaud Edouard-Baraud
Responsable éditorial de L'Atelier
(Atelier groupe BNP Paribas – 20/08/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas