Les Conférences

Par 25 septembre 2002 10 commentaires
Mots-clés : Smart city, Europe

L’éditeur de logiciels pour l’industrie de l’assurance, Prima Solutions, organise, en partenariat avec IBM, la prochaine Rencontre de l’Assurance Prima Solutions mardi 1er octobre 2002 ...

L’éditeur de logiciels pour l’industrie de l’assurance, Prima Solutions, organise, en partenariat avec IBM, la prochaine Rencontre de l’Assurance Prima Solutions mardi 1er octobre 2002, de 8 h 30 à 12 h 30, à la Maison des Polytechniciens à Paris. Thème abordé « Nouveaux distributeurs d’assurance : comment garantir la rentabilité de vos opérations ? ». Renseignements complémentaires et inscription : http://www.prima-solutions.com ou contacter Karie Atkinson au 01 70 91 13 05 (Christine Weissrock – Atelier Groupe BNP Paribas – 25/09/2002) IBM invente l’université du Software. Cette première édition créée par IBM Software, se tiendra les 22 et 23 octobre 2002 au Palais des Congrès, Cité des Sciences de la Villette. Les clients et partenaires d’IBM sont invités à perfectionner, en français, leurs connaissances sur les solutions logicielles comme DB2, Lotus, Tivoli, WebSphere. 88 conférences et ateliers techniques permettront de s’informer, de se former, de découvrir les dernières annonces produits, de participer aux certifications techniques et de rencontrer les experts d’IBM. Inscription : http://www.ibm.com/fr/software/universite2002 ou par tél. au 08 20 09 91 87 (Christine Weissrock – Atelier Groupe BNP Paribas – 25/09/2002)

Haut de page

10 Commentaires

En fait, IMQQ existe depuis presqu'1 an déjà. En tant "English Speaker" vivant en Chine continentale, j'utilisais la version chinoise avec quelques soucis de compatibilité, et saluai l'arrivée de la version internationale au moment de sa sortie pour communiquer avec mes amis chinois réfractaires à Skype.

Cependant je vois mal comment QQ pourrait s'imposer au-delà de la sphère sinophone, à moins d'apporter des innovations réelles par rapport aux géants Skype et MSN et pas uniquement pour les "laowai en Chine".

Soumis par Céline Monthéard (non vérifié) - le 22 octobre 2009 à 10h16

"QQ"...
J'ai l'impression qu'il leur faudra changer de nom s'ils veulent avoir une chance sur les marchés francophones...
;)

Soumis par Jérôme (non vérifié) - le 22 octobre 2009 à 10h29

[...] This post was Twitted by Egide [...]

Soumis par Twitted by Egide (non vérifié) - le 22 octobre 2009 à 18h19

QQ International est à la fois un grand pas en avant pour Tencent en Chine et un nouveau produit dont les fonctions surpassent largement celles de QQ2009 (version Anglaise), simple plate-forme de messagerie instantanée. QQI est une messagerie instantané ciblant essentiellement la communauté internationale en Chine ainsi que les chinois anglophones, offrant un portail d'information localisé et une opportunité unique d'accroître son "Guan Xi" (réseau) en Chine.

En effet, QQI se démarque de tout ce qui a été fait précédemment en terme de messagerie instantanée, grâce à une interface qui intègre une variété de "widget" ou mini-applications facilitant l'accès à une information utile à toute la communauté étrangère en Chine. A chaque nouvelle mise à jour, de nouvelles applications développées par Tencent et par ses partenaires (CityWeekend, ICS, ChinesePod, China Daily...) seront mises à la disposition de ses utilisateurs.

Autre fonction unique de QQI, son "Group Panel", qui recommande une large sélection de groupes, chacun représentant une communauté dans laquelle les membres peuvent échanger et partager sur des sujets variés. Divisé en cinq grandes catégories (Evenements, Education, Voyages, Rencontres et Business), cet outil permettra aux utilisateurs de QQI d'étendre et de diversifier leurs réseaux en Chine dans des domaines propres à chacun. Dernière dimension internationale, une version Française, Coréenne et Japonaise sera disponible à partir de Janvier 2010.

Marc Violo
Product Manager chez QQ International

Soumis par Marc Violo (non vérifié) - le 23 octobre 2009 à 07h35

@Celine "Au temps pour moi"... tu devrais surtout upgrader ton "Aurtograffe" LOL !

Soumis par SuperGreen (non vérifié) - le 30 octobre 2009 à 15h33

@SuperGreen: hum...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
http://www.rue89.com/89/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi

Soumis par Celine Montheard (non vérifié) - le 30 octobre 2009 à 16h27

oui Céline, la première version date d'environ 1 an. Nous en parlions alors sur le blog : http://asie.atelier.fr/tendances-asie/internet/article/qq-parle-desormais-anglais

Il s'agit ici d'un upgrade global de leur service qui permet par exemple d'intégrer des applications tierces façon "widget".

Soumis par admin - le 23 octobre 2009 à 11h02

Au temps pour moi sur la version QQI, je vais peut-être devoir upgrader alors :)

Soumis par Céline Monthéard (non vérifié) - le 23 octobre 2009 à 11h18

[...] This post was Twitted by yingeli [...]

Soumis par Twitted by yingeli (non vérifié) - le 24 octobre 2009 à 03h59

[...] This post was Twitted by chaziliao [...]

Soumis par Twitted by chaziliao (non vérifié) - le 24 octobre 2009 à 04h43

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas