Connaître ses clients passe par un simple numéro de téléphone

Par 22 septembre 2011 1 commentaire
Mots-clés : Digital Working, Europe
phonetracking

AdInsight attribue un numéro de mise en contact différent pour chaque personne qui passe sur le site d'une entreprise, et relie celui-ci aux activités réalisées sur les pages. Ainsi, la société peut savoir qui l'appelle.

Quand un client appelle une entreprise via un numéro trouvé sur son site, il entre en contact avec une personne qui ne le connaît pas. Pourtant, en utilisant le même processus, il est possible de changer cela, argue AdInsight. La britannique, rencontrée à l'occasion du salon AdTech, qui se tient à Londres, identifie chaque visiteur présent sur son site. Pour chaque présence, un numéro de téléphone de standard différent est généré. A chaque numéro sont reliées les différentes activités réalisées par la personne sur le site de la société. Si le client décide d'appeler le numéro en question, l'entreprise peut voir quelles actions il a effectué avant de décrocher son combiné. "En général, lorsque vous appelez une firme depuis son site internet, vous tombez dans une sorte de trou noir. L'entreprise ne sait pas vraiment pourquoi vous appelez, ni comment vous l'avez découverte", affirme Matthew Hunt, Business Development Manager chez AdInsight.

Un suivi client plus précis et personnalisé

Les analyses effectuées par le système, baptisé Clarity, peuvent porter sur les mots clefs que l'utilisateur  a pu taper sur un moteur de recherche et qui l'ont amené sur le site, s'il y est arrivé via une bannière publicitaire, un e-mail ou encore les pages qu'il a parcourues avant d'appeler. AdInsight s'occupe également de fournir les numéros grâce à des partenariats avec des opérateurs de téléphonie fixe et mobile anglais. D'où la possibilité de faire concorder l'adresse IP avec le numéro de téléphone unique utilisé. "Puisque l'entreprise connaît dans les grandes lignes, grâce à notre logiciel, les raisons possibles de votre appel, il est très facile pour elle de vous orienter vers la personne la plus compétente pour vous fournir des renseignements ou régler votre problème", explique Matthew Hunt.

Une meilleure analyse des données marketing

De plus, puisque l'adresse IP du client est tracée et reliée au numéro de téléphone, il est possible d'assigner le même numéro à chaque fois qu'un visiteur particulier revient sur le site. Toutes les informations concernant ses précédents appels, visites ou achats seront également compilées et réunies pour un suivi client plus efficace. A noter que le système permet aussi de savoir quelles campagnes publicitaires ont eu le plus de succès, quels moteurs de recherche génèrent le plus de trafic et selon quels critères. La solution tient même compte des fautes de frappe et d'orthographe qui ont pu se glisser dans les mots clefs.  Clarity permet également de savoir d'où proviennent les appels. Un bon moyen pour connaître la pertinence géographique d'une opération promotionnelle.

Haut de page

1 Commentaire

Le plus simple est d'insérer un bouton d'appels dans le site Web de l'entreprise (par demande de rappel ou techno flash) . Il est alors possible de connaitre la page qui a déclencher l'appel et l'historique de navigation. Ce procédé présente de nombreux avantages : visualiser le conseiller dans le site, ouvrir un canal de discussion par formulaire ou par texte, voir un exemple ici voice.altervoice.fr

Soumis par GERARD (non vérifié) - le 23 septembre 2011 à 07h59

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas