Les consoles de jeu font office de téléphone

Par 23 août 2007

Sony Computer Entertainment et le centre de recherche de BT lancent une solution de communication - voix, texte et vidéo - pour consoles PSP...

Sony Computer Entertainment et le centre de recherche de BT lancent une solution de communication - voix, texte et vidéo - pour consoles PSP
 
En Europe, comme prévu au début d'année, le laboratoire de recherche de l'opérateur anglais BT et Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) lancent une solution de communication sans-fil destinée à sa console de jeux portable PSP (Playstation Portable). La solution conjointement développée est baptisée Go Messenger. Elle comprend de quoi initier des appels, appels portés par le protocole IP (Voix sur IP, VoIP).
 
Un clavier intuitif sur écran
 
Sont également au programme des conversations vidéo et de la messagerie instantanée. Celles-ci seront permises par un clavier virtuel sur écran ainsi que des écouteurs, et il sera évidemment possible d'ajouter une caméra. Les messages et les appels seront gratuits à partir du moment où l'appelé répond sur un téléphone logiciel intégré dans des produits BT. Les communications vers des téléphones fixes et des téléphones mobiles seront payantes. Les européens, et en particulier la grande Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie seront les premiers à tester le package.
 
8,5 millions de "gamers" concernés
 
Les autres pays adressés par la filiale européenne de Sony suivront à une date non précisée. Au total, ce sont 8,5 millions d'amateurs de jeux sur console portables qui seraient potentiellement concernés. Il n'est pas encore prévu d'utiliser la PSP comme mini calculateur aux services d'instituts de recherche, comme c'est le cas aux Etats-Unis pour la PS3, sa grande sœur de salon.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 23/08/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas