Le contenu produit par un tiers comme arme de vente

Par 25 avril 2012
Scribit

Pour attirer le consommateur sur un point de vente, la solution pourrait être de lui proposer de l'information non traitée par l'entreprise afin qu'il demeure sur le site Web de celle-ci.

Un consommateur incertain est un consommateur qui fouille sur internet, qui cherche des informations sur le produit qu'il veut acheter ou sur les différentes offres qui lui sont faites. Problème : en se renseignant ainsi, il quitte le site d'une entreprise avec peu de chances qu’il y retourne. Une situation que tente de pallier Scribit, une plate-forme de gestion de contenus. Celle-ci propose aux entreprises de pouvoir diffuser du contenu, comme des articles, directement sur leurs sites internet. Sans avoir besoin de s’appuyer sur une équipe de rédaction mais en utilisant les différentes sources à disposition, comme les sites Internet de la presse anglophones, agrégées par la plate-forme. Résultat : l’internaute et client potentiel reste sur le site où l'entreprise vend ses produits.

Une plate-forme de gestion de contenus

Concrètement, une entreprise ou une personne cherchant à utiliser Scribit crée un compte payant, il y saisit ses informations, indique le lien où doit être publié le contenu. Une fois connecté à la plate-forme, l'utilisateur doit chercher, par mots-clefs, le sujet susceptible d’intéresser ses clients potentiels. Il se voit alors proposer un ensemble d'articles. Pour en publier un sur le site, il n’y a qu’à cliquer sur un bouton associé à chaque contenu. Le service est actuellement disponible pour Facebook, Twitter et LinkedIn ou encore pour la diffusion par e-mails.

Un contenu immédiat et social

Le bénéfice pour l'entreprise ? Pouvoir diffuser du contenu sans avoir besoin de le créer ni de nouer de partenariats avec chaque source. Ce qui serait difficile, Scribit travaillant avec cent vingt éditeurs tels Gizmodo, Inc ou Forbes. Les contenus ont pour objectif de faire découvrir à un prospect l'ensemble des réponses à ses questions - informations sur le secteur, études, tests de produits, etc. - ainsi que les produits de la marque. Tout en rendant le contenu social, chaque article pouvant être posté par un internaute sous forme de lien partageable qui pointera non pas vers le site de l’éditeur mais direct vers le celui de l'entreprise. C’est-à-dire vers le point de vente. Un moyen non seulement de générer du trafic, mais aussi de toucher un public qui n'aurait pas naturellement visité le site d'une entreprise.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas