Convergence informatique/ téléphonie : une nouvelle offre pour les PME

Par 29 septembre 2003
Mots-clés : Digital Working, Europe

Après les nouvelles offres de Free et du groupe LDCom en matière d’accès Internet associé à des services de communication par téléphone, la convergence des contenants (voix, vidéo, données) ...

Après les nouvelles offres de Free et du groupe LDCom en matière d’accès Internet associé à des services de communication par téléphone, la convergence des contenants (voix, vidéo, données) semble décidément à la mode. Face à des acteurs déjà positionnés sur ce marché (ex/ Colt), Acropolis Telecom n’hésite pas cependant à lancer à destination des PME basées en France, son offre de services convergents voix, vidéo & données.

Acropolis Telecom propose donc une offre qui intègre une connexion internet à haut débit (simple ou avec VPN), de la téléphonie fixe et mobile (réseaux classique ou sur IP), des services GPRS (données + accès aux réseaux et aux ressources de l’entreprise), une messagerie unifiée : téléphone, fax, SMS, Boîte Vocale, mobiles et boîte aux lettres électronique, des services d’audio et de vidéoconférence sur IP. Sans oublier des espaces de travail collaboratif sur l’intranet de l’entreprise, et de la télésurveillance…

« Acropolis Telecom mise sur son offre de solutions simples et économiques pour accélérer la pénétration de la convergence dans les entreprises, notamment dans les plus petites. » précise le communiqué. Cette offre, basée sur des équipements évolutifs et compatibles avec l’existant (passerelles QuesCom 400 GSM et IP), est également le fruit d’un accord de partenariat avec Cegetel et LD Com. En outre, Acropolis Telecom dispose de son propre backbone capable de gérer de multiples protocoles.

(Atelier groupe BNP Paribas – 29/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas