La Corée du Sud, un marché juteux pour Microsoft et sa Xbox

Par 30 octobre 2003

73 % des 48 millions d'habitants de la Corée du Sud disposent d'un accès Internet, et près du quart de la population d'une connexion haut débit. Une aubaine qui n'a pas laissé le groupe Microsoft ...

73 % des 48 millions d’habitants de la Corée du Sud disposent d’un accès Internet, et près du quart de la population d’une connexion haut débit. Une aubaine qui n’a pas laissé le groupe Microsoft indifférent ! D’autant plus que les e-gamers coréens consacrent en moyenne 13 heures par semaine à leur passion !

Après l’Australie, l’Autriche, l’Irlande, la Finlande, le Danemark, la Suisse et la Norvège, le service de jeux en ligne Xbox Live vient d’être lancé en Corée du Sud. Par ce biais, la firme de Redmond espère s’implanter sur un marché qui peut se targuer d’un taux de pénétration de l’Internet haut débit le plus élevé du monde et qui montre un grand intérêt pour la vidéo et les jeux en ligne.

Microsoft, qui doit batailler ferme contre ses concurrents Sony (Playstation) et Nintendo (GameCube), espère doubler le nombre d’abonnés à son service Xbox Live, qui compte déjà 500.000 internautes, et donner ainsi un coup de pouce aux ventes de la console Xbox.

(Atelier groupe BNP Paribas – 30/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas