Corel acquiert InterVideo pour 196 millions de dollars

Par 29 août 2006

Corel Corporation vient de s'offrir InterVideo, l'éditeur californien de logiciels de lecture, d'édition et d'enregistrement de fichiers audio et vidéo, pour 196 millions de dollars cash. Après...

Corel Corporation vient de s'offrir InterVideo, l'éditeur californien de logiciels de lecture, d'édition et d'enregistrement de fichiers audio et vidéo, pour 196 millions de dollars cash. Après le rachat de Winzip Computing en mai dernier, Corel continue donc de développer sa stratégie d'acquisitions de technologies complémentaires pour étoffer ses offres et ses revenus.
 
La société canadienne éditrice d'application bureautiques et graphiques va donc renforcer ses applications multimédia grand public notamment dans la vidéo, le traitement d'images et de conception de DVD. "Cette acquisition sera aussi profitable à nos clients et partenaires puisque nous améliorons notre capacité à fournir des solutions flexibles qui répondent aux besoins des consommateurs de médias électroniques d'aujourd'hui", a expliqué David Dobson, le P-DG de Corel.
 
Mais l'acquisition d'InterVideo permettra aussi à Corel de s'implanter durablement en Asie et surtout en Chine, au Japon et à Taïwan. La société canadienne pourra ainsi commercialisée sur les marchés asiatiques ses offres de produits packagés livrés avec des scanners et des imprimantes.
 
Il ne faut pas oublier que Corel a connu de grandes difficultés financières il y a quelques années avant d'être rachetée en 2003 par Vector Capital, une entreprise de San Francisco. Les produits de Corel, proposés en 15 langues, sont utilisés dans près de 75 pays.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 29/08/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas