Coriolis devient opérateur mobile virtuel en partenariat avec SFR

Par 22 juin 2005
Mots-clés : Smart city

Après Télé 2 (voir l'article du 16/06/05), c'est au tour de Coriolis Telecom de se lancer sur le marché des opérateurs mobiles virtuels, en accord avec SFR (filiale de Vivendi Universal et de...

Après Télé 2 (voir l' article du 16/06/05 ), c'est au tour de Coriolis Telecom de se lancer sur le marché des opérateurs mobiles virtuels, en accord avec SFR (filiale de Vivendi Universal et de Vodafone).

En tant qu'opérateur mobile virtuel, Coriolis achètera des accès et des minutes de communication à son partenaire, SFR, pour les revendre ensuite à sa clientèle. Coriolis commercialisera des abonnements aux portables de deuxième et troisième génération (UMTS ou 3G) et compte proposer des offres à destination du grand public comme des entreprises.

Coriolis Telecom, qui a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 460 millions d'euros, devrait investir 30 millions d'euros par an pour venir s'aligner au côté des Télé 2, M6 Orange ou Breizh Mobile et envisage de s'attaquer à tous les segments du marché, forfaits, comptes bloqués et cartes prépayées.

Premier distributeur indépendant de téléphones portables sur le sol français, Coriolis souhaite également créer des partenariats avec les marques pour devenir leur opérateur virtuel privilégié lors d'opérations marketing. D'après François Richard, directeur général adjoint de Coriolis Telecom, certaines sociétés seraient intéressées par cette approche marketing.

L'arrivée de Coriolis Telecom sur le secteur de la téléphonie mobile va contribuer à dynamiser le secteur, même si les trois géants Orange, SFR et Bouygues Telecom ne risquent pas d'être inquiétés tant qu'ils restent les seuls fournisseurs de réseau.

(Atelier groupe BNP Paribas - 21/06/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas