Coriolis se lance sur le marché des MVNO

Par 18 mai 2006
Mots-clés : Digital Working

Après Virgin, Neuf ou TF1, c'est au tour de Coriolis de lancer son offre de téléphonie mobile grand public. Pour cela, l'opérateur va louer le réseau de SFR. Le marché des opérateurs virtuels est...

Après Virgin, Neuf ou TF1, c'est au tour de Coriolis de lancer son offre de téléphonie mobile grand public. Pour cela, l'opérateur va louer le réseau de SFR. Le marché des opérateurs virtuels est en pleine expansion, un nouveau client à la téléphonie mobile sur quatre souscrit chez un MVNO.
 
Coriolis bénéficie d'un avantage compétitif sur ses concurrents directs puisqu'en tant que fournisseur indépendant de solutions de téléphonie mobile pour entreprises, il est familier du marché.
 
"Coriolis Télécom" bénéficie d’une expérience et d’un savoir-faire de 17 ans en matière de téléphonie mobile et a la capacité de lancer ses offres sous sa propre marque dans 600 magasins indépendants spécialistes partenaires et dans les magasins "Téléphone Store" - réseau de boutiques grand public spécialisées dans la téléphonie mobile du groupe Coriolis", précise le groupe dans un communiqué.
 
Malgré l'attractivité des offres proposées par les MVNO, d'après l'Arcep, ils ne représentent aujourd'hui que 0,91 % des parts du marché de la téléphonie mobile.
 
La gamme de forfaits de Coriolis mobile est large : "Brio Liberté" sans engagement, "universel", Coriolis "Idéal" et Coriolis "Pro". L'opérateur indique dans un communiqué que le contrat passé avec SFR lui "permet de s’appuyer sur les réseaux GSM et 3G de l’opérateur".
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 18/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas